Les différents vernis pour ongle
Il est sans doute impossible de recenser tous les types de vernis à ongle existant. Des transparents aux colorés, des vernis lisses aux rendus volume, en passant par les brillants et les mattes, il est très facile de s’y perdre. Pas de panique néanmoins, sans être limitative, une liste des incontournables peut être dressée.
Les vernis incontournables
Le premier vernis présent sur toutes les coiffeuses est sans doute la crème. D’une couleur unie et pure, il reste le classique de base pour décorer des ongles et les avoir bien colorés. Quelques couches suffisent pour que les doigts soient en harmonie avec la robe et ses accessoires. Suivent les pailletés qui apportent une touche de fantaisie. Ils s’appliquent sur la couche de base pour des ongles féériques. Et bien sûr, il ne faut pas oublier les indémodables transparents, classes et simples, impératifs pour réussir à la perfection le french manucure.
Les vernis mat donnent un aspect plat sans éclat. Contrairement à eux, les laqués brillent de mille feux pour faire palpiter encore plus. Rajouter du top coat au vernis mat et une brillance se détachera de cette base pour un volume allégé.
Le multichrome est largement plébiscité. Changeant de couleur selon l’angle et l’intensité de la lumière, tout autant que le vernis photochromique, il donne un aspect multidimensionnel au verni. Le phosphorescent quant à lui permet d’avoir des ongles qui brillent dans le noir.
Afin de rajouter des motifs et des dessins, le magnétique utilise un aimant pour former des images sur une couche de base. Tout motif est réalisable suivant l’adresse de celui qui l’applique. Le magnétique est l’incontournable du nail art.
Cette liste est loin d’être limitative. En effet, ces différents vernis peuvent se décliner sous des variantes infinies pour une manucure plus exceptionnelle, à la mesure de sa personnalité.